Comment ces deux personnages sont-ils entré dans notre vie?

Il arrive parfois que des gens nous demandent comment cette histoire de Sherlock et Watson a débuté, alors voici pour vous éclairer un peu.

Avant tout, je n'ai pas besoin de vous dire que Watson a souvent des idées farfelues qui me jettent à terre et c'est donc à lui que revient l'idée originale de cette aventure qui débuta exactement le 21 août de l'année 2000.

J'ai fait sa connaissance sur un forum de discussions auquel nous participions tous deux. Pour ceux qui connaissent les forums de discussions, je n'ai pas besoin de vous dire qu'il arrive parfois que certains participants sont passés maîtres dans l'art du conflit. Etant constamment confrontés à des querelles sans fin, nous cherchions, à l'époque, un moyen de répondre à ces altercations sans y participer, notre but étant d'éteindre les feux avant qu'ils deviennent des incendies. Bref, notre idée était de désamorcer les conflits au moyen de l'humour, la parodie et l'absurde. Ridiculisant la situation mais sans méchanceté pour l'instigateur de la dispute, nous transformions une situation explosive en pétard mouillé si je puis dire. Notre but étant de rétablir l'harmonie et de ramener un climat dans lequel les participants pourraient discuter en toute liberté et dans le respect des opinions diverses.

Au départ, nous étions trois, Sherlock, Watson et Fox Mulder de la série X-Files. Au fil du temps, nous nous sommes retrouvés seulement deux et comme ce petit jeu nous plaisait, nous avons continué même après avoir abandonné les forums, à développer ces personnages en leur inventant toutes sortes de scénarios abracadabrants, nous laissant emporter par l'imagination de ces deux détectives un peu fous, ce qui nous a amené à écrire un roman humoristique à lire en ligne, roman qui n'est jamais terminé puisque nous poursuivons l'écriture au gré de notre fantaisie.

Nous avons emprunté à Conan-Doyle ses deux héros pour les transformer, à notre façon, en deux sympathiques détectives qui vivent des aventures hors de l'ordinaire. Des situations parfois aux limites de l'absurde pour exprimer notre créativité dans l'humour et la déconne.

Le plaisir d'écrire s'est mis de la partie et voilà l'aventure qui nous mènera jusqu'où? Personne ne le sait, même pas nos deux brillants détectives.

L'anonyme derrière le personnage de Sherlock

Aucun commentaire:

Publier un commentaire